Une députée européenne verte à Brest

Communiqué de presse des élu.e.s EELV de Brest, Brest métropole et Plouzané :

Karima Delli, eurodéputée EELV, présidente de la Commission Transport au Parlement Européen est intervenue à Brest pour les Assises économique de la mer.
A cette occasion, les élu.e.s EELV de la métropole brestoise ont pu la rencontrer et échanger sur les questions relatives aux transports.
L’entrevue a notamment porté sur le vote au Parlement d’une proposition concernant les ports bretons dans le cadre des négociations post-Brexit.
Le parlement européen a voté, sur proposition de la Commission Transport, en faveur de l’intégration des ports de Brest et de Roscoff dans le corridor Atlantique au sein du nouveau Mécanisme d’Interconnexion Européen.

Nous saluons donc ce travail important qui a permis d’intégrer nos ports et nos villes aux grands réseaux structurants de communication européens. Cette position rejoint le vœu voté à l’unanimité en conseil de métropole le 12 octobre 2018.
Sur ce dossier, nous attendons maintenant que le gouvernement français prenne ses responsabilités pour que cette intégration soit pleinement effective.

Les réseaux européens de transports sont des enjeux importants et y être intégré est essentiel pour notre ville et pour l’ensemble de la Basse-Bretagne.

L’ensemble des élu.e.s EELV regrettent néanmoins que, à l’occasion du vote du budget européen, la Commission Européenne ait décidé de diminuer l’enveloppe globale dédiée au financement des réseaux de transport et qu’elle y ait inclue également des mobilités militaires,  ceci  réduisant les moyens dédiés aux infrastructures civiles et économiques.

Nous avons également échangé sur les prochaines élections européennes et l’espoir partagé que la vague verte que nous voyons se lever partout en Europe continue à monter pour que la prise de conscience des enjeux écologiques se diffuse plus largement encore.

Nous saluons le travail du Parlement Européen, celui de nos eurodéputé.e.s du parti vert européen, et plus largement toutes celles et ceux qui, au quotidien, agissent pour que notre planète demeure un espace de vie et de diversité.

Les élu.e.s EELV de Brest, Brest métropole et Plouzané

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.